Les comédiens de l'agence se font remarquer sur scène!CINPLASSRetrouvez Édith Cochrane et cie, le 19 mars à l’Espace Libre pour le théâtre spontané de Cinplass, et vivez une expérience unique! LA ROBE DE GULNARA SÉDUIT PUBLIC ET CRITIQUE!La robe de Gulnara, jusqu’au 27 mars au Théâtre de la Bordée Annie Ranger et Marilyn Perreault tiennent les deux principaux rôles de la pièce La robe de Gulnara, qui raconte, à travers le destin de deux sœurs, le génocide arménien. «Vous aimerez La Robe de Gulnara. Vous vous attacherez aux personnages autant qu'aux comédiens qui les incarnent. » Sylvie Nicolas, Le Devoir
ANIE LA ROCHELLE AU QUAT’SOUSOn achève bien les chevaux, jusqu’au 20 mars au Théâtre de Quat’sous On achève bien les chevaux nous transporte dans les années 1930 à Québec, où se déroule un impitoyable marathon de danse dont l’enjeu est de 1 500 $. Un grand prix qui assure au couple gagnant un avenir, qui permet tous les espoirs et qui justifie tous les excès! Une histoire dans laquelle tournent les rêves et tombent les corps. « Les onze comédiens en scène livrent une performance magistrale. » « Avec vigueur, avec ferveur, Marie-Josée Bastien et son équipe font de cette histoire un carrousel boulerversant. »
LE PROJET LARAMIE AVEC MICKAEL LAMOUREUXLe projet Laramie, jusqu’au 27 mars à la Salle Fred-Barry En octobre 1998, dans la petite ville de Laramie, Wyoming, un jeune homme de 21 ans, Matthew Sheppard, est découvert attaché à une clôture de barbelés. Après l’avoir sauvagement battu, ses tortionnaires l’ont abandonné à une mort lente. Son crime : il était homosexuel. L’auteur et metteur en scène new-yorkais Moisés Kaufman et les membres du Tectonic Theatre Project ont créé une partition dramatique hors du commun. Sous la direction de Bernard Lavoie, les jeunes comédiens du Théâtre Agitato relèvent le défi avec brio.
![]() UNE PRIMEUR POUR ANNA BEAUPRÉ-MOULOUNDASans pays, dimanche 21 mars à 14 h, Studio Bizz C’est avec grand bonheur qu’Anna annonce la lecture de son premier texte dramatique! La mise en lecture est signée Murielle Dutil et le texte sera interprété par Anna et Mireille Météllus. Bravo à Anna!
|