- Comédiennes, Scénarisation
Camille Giguère-Côté
Grandeur
5' 4 (163 cm)
Poids
125 lbs (57 kg)
Cheveux
Roux
UDA
177391
ACTRA
-
Age
25-29
Langue
Français
Bio
Camille Giguère-Côté est une comédienne et autrice diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 2021 en interprétation. Le résultat de la pandémie, d’une chambre-pas-de-fenêtre, d’un fort bouillonnement intérieur et d’une envie d’explorer l’absurde et la comédie pour raconter des choses pas toujours drôles la pousse à se lancer dans l’écriture dès sa sortie de l’école. Son premier texte, Le show beige, est une tentative de canaliser un besoin de grandiose au milieu d’un quotidien qui ne l’est franchement pas toujours. Un extrait de ce texte a été présenté au Jamais Lu Montréal en 2022 et a ensuite fait l’objet d’une résidence de la relève au théâtre La Licorne. La pièce sera présentée à ce même théâtre en janvier 2025 dans une production de la Manufacture en plus d’être publiée par Atelier 10. En 2024, elle décroche une bourse des Fonds Michelle-Rossignol pour l’écriture de son second texte et en septembre de la même année, elle s’envole vers Paris pour une résidence de deux mois dans le cadre du Jamais Lu dans le but de travailler sur ce même projet. De plus en plus consciente que la vie se fout bien des chemins tracés d’avance, elle continue donc son plongeon amusant et vertigineux dans le monde de la création, en espérant toujours que l’inattendu, l’art et la collégialité nous permettra de lutter, ne serait-ce qu’un peu, contre le cynisme.
Télévision
Cerebrum 2
infirmière
3e rôle, 2022, Réalisateur: Guy Édoin & Catherine Therrien, Production: Sphère Media,
Écriture
Le show beige
Autrice
Présentée à La Licorne et au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny
2025, Production: La Manufacture,
Naviguer l'incroyable
Les veillées festives du Petit Théâtre du Nord
2024,
Juste des bonhommes qui bougent
Jamais Lu, Paris
2024,
Théâtre d'école
Avant que les bêtes nous dévorent
Mercury
De Mathieu Renaud
2021, Félix-Antoine Boutin
Marguerite d’Anjou reine d’Angleterre
Stafford
De William Shakespeare
2021, Frédéric Dubois
Pulvérisés et La terre tremble
Fanty
D'Alexandra Badéa
2020, Alexia Bürger
Printemps
Wendla
D'Olivier Arteau et Ariel Charest d’après l’Éveil du Printemps de Frank Wedekind
2020, Olivier Arteau
Dossier Incertitude
MI femme 24
De Linda Mclean
2020, Marie Charlebois
Dessine-moi un pays
maman Castor
De Tamara Nguyen
2019, Frédéric Dubois
Le silence du cheval noyé
Geneviève
De Mathieu Renaud
2019, Frédéric Blanchette
Aptitudes
Écriture dramatique, planche à neige, guitare intermédiaire